5 plantes ayurvédiques pour favoriser la pousse des cheveux

Pour commencer, les plantes ayurvédiques sont bien connues pour activer la pousse des cheveux. Elles sont riches en antioxydants, et permettent de ralentir la chute des cheveux tout en leur apportant de la brillance. Ces poudres sont très souvent utilisées en médecine traditionnelle indienne. On peut les utiliser aussi sur la peau pour profiter de leurs propriétés astringentes, régénérantes, anti-âge. Attention quand même, pensez à bien vérifier que vous n’êtes pas allergiques à ces poudres. J’ai fait une grosse allergie à l’amla dans un masque visage, j’avais oublié volontairement de faire un test de tolérance cutané…

Voilà ce qui arrive quand on brule les étapes..!

 

  1. L’amla (Emblica officinalis)

De plus, l’amla est un puissant régénérant capillaire qui stimule la croissance des cheveux tout en ralentissant leurs chutes. Cette plante est connue pour être antioxydante, elle combat l’apparition des cheveux blancs précoces en favorisant la production de mélanine. L’amla peut être utilisée en macérât aqueux ou huileux, en masque et dans la composition de produits cosmétique home-made comme actif anti-chute. Synergie anti-chute. Les huiles essentielles de romarin à cinéole, de pamplemousse, de citron, de cèdre de l’Atlas, et de sauge sclarée.

 

  1. Le bhringaraj (Eclipta alba)

Ainsi donc La poudre de bhringaraj est connue pour combattre la calvitie, elle est par ailleurs efficace pour retarder l’apparition des cheveux blancs. Son pouvoir fortifiant aide à garder une chevelure dense.

Le bhringaraj peut être utilisé en macérât aqueux ou huileux, en cataplasme et dans la composition de produits cosmétiques home-made comme actif anti-chute. Synergie pour favoriser la pousse des cheveux : la poudre d’amla, les huiles essentielles de citron, de sauge sclarée, de nard Jatamansi, et de cèdre d’Atlas.

 

  1. Le brahmi (Bacopa monnieri)

Ainsi donc Nous pouvons ajouter que le brahmi possède des vertus tonifiantes, cette plante stimule la croissance des cheveux en les rendant plus épais. Elle apporte brillance et force aux cheveux. C’est un bon antipelliculaire de par ses propriétés apaisantes et purifiantes du cuir chevelu. Elle est indiquée en cas de cheveux fins et ternes. Le brahmi peut être utilisé en macérât aqueux ou huileux, en masque et dans la composition de produit cosmétiques home-made comme actif anti-chute. Synergie pour fortifier les cheveux : poudre d’amla, de hénné, et de rhassoul.

  1. Le shikakai (Acacia concinna fruit)

De plus, la poudre de shikakai permet de laver les cheveux et le cuir chevelu en douceur. Cette poudre ayurvédique est réputée pour stimuler la pousse des cheveux en leur apportant de la brillance et un aspect soyeux.

De surcroît, pour faire un shampoing au shikakai.  diluez 25 g de poudre dans 50 ml d’eau chaude. Mélangez de façon à obtenir une pâte et laissez poser cette préparation sur votre cuir chevelu pendant 3 à 5 minutes maximum. Puis rincez à l’eau froide. Synergie pour favoriser la pousse des cheveux : le kapoor kachli, la poudre ayurvédique d’orange, huile essentielle d’ylang-ylang.

  1. Le kapoor kachli (Hedychium spicatum)

Ainsi donc le kapoor kachli active la microcirculation au niveau du cuir chevelu et favorise la repousse des cheveux. Ses vertus antioxydantes renforcent la chevelure. Il aide par ailleurs à faciliter le démêlage. rend les cheveux plus lisses. Cette poudre ayurvédique peut s’utiliser en cataplasme ou en macérât aqueux. Ainsi donc Synergie pour apaiser le cuir chevelu : les huiles essentielles de géranium, de cèdre d’Atlas, poudre de bhringaraj

 

Au final, n’hésitez plus un instant,  prenez dès maintenant rendez-vous, et prenez soin de vous.

Et si vous avez envie de vous chouchouter à la maison en fabriquant vos soins vous même, passez chez Secrets de coiffure pour acheter vos poudres de plantes, huiles etc…

Namasté

Pour en savoir plus, Lien sur le massage : https://amesdifferences.fr/massages-ayurvediques/